[Matroska-users] Icones FF dans la barre des taches

Olivier Pietras opietras at hotmail.com
Mon Sep 4 10:21:59 CEST 2006

Bonjour,

Après avoir quitté "The Elder Scrolls IV : Oblivion" j'ai une multitude
d'icone "FF" dans la barre des taches et le jeu est souvant ralenti. J'ai
trouvé une aide sur le site du jeu :

    * Icônes "FF" sur la Barre des tâches Certains utilisateurs ont signalé
des icônes "FF" sur leur barre de tâches en jouant à Oblivion ou après. Ces
icônes proviennent d'un décodeur vidéo/audio nommé "FFDShow" séparé que vous
avez peut-être installé. Ce programme traite les fichiers son d'Oblivion et,
selon certains joueurs, ralentit le jeu et laisse ces icônes sur la Barre
des tâches. En déplaçant la souris sur ces icônes après avoir fini de jouer
à Oblivion, elles disparaissent. Vous pouvez aussi désinstaller FFDShow mais
ce n'est PAS indispensable. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour
demander à FFDShow de ne pas gérer le son pour Oblivion.

Instructions pour désactiver FFDShow pour Oblivion sans le désinstaller
complètement :

   1. Cliquez sur démarrer
   2. Cliquez sur "Tous les programmes" (ou sur Programmes, selon la version
de Windows que vous avez.)
   3. Allez dans le répertoire ffdshow.
   4. Cliquez sur "Configuration décodeur audio".
   5. Dans le panneau de gauche, cliquez sur la deuxième entrée de la liste
: "Info & debug".
   6. Dans le panneau de gauche, en bas, se trouve une case "Don't use
ffdshow in" (Ne pas utiliser ffdshow avec :)
   7. Cochez cette case et dans la case juste en dessous (qui s'active quand
vous cochez la précédente), ajoutez "oblivion.exe" (sans les guillemets). Si
cette case est déjà remplie, mettez un point virgule après ce qui s'y
trouve, puis ajoutez oblivion.exe. N'utilisez PAS d'espaces, car ffdshow
croira que cela fait partie du nom du fichier. Une entrée correcte serait
"explorer.exe;oblivion.exe" (sans guillemets).

Le problème c'est que je ne trouve pas la case "Don't use ffdshow in" dans
"Info & debug", voir pièce jointe. De plus lorsque j'ouvre les panneaux de
configuration décodeur audio ou vidéo j'ai un méchant ralentissement de la
souris. Pourriez vous m'aider SVP, je ne voudrais pas désinstaller le
Matroska Pack (Matroska_Pack_Full_v1.1.2).

Cordialement
O.PIETRASZEWSKI