[Matroska-general] Problème avec un fichier .mka

Jake Gittes jgittes at gmail.com
Sat Dec 30 17:33:53 CET 2006

Tout d'abord bonjour à tous,

Voila mon problème, j'essaye de l'expliquer simplement:

Je voudrais graver un CD audio à partir d'un fichier EAC, c'est à dire d'une
image ISO crée à partir du logiciel "Exact Audio Copy" elle-même compressée
sous la forme d'un fichier FLAC (lossless) lui même transformé en fichier
.mka qui s'écrit ainsi:

*LENOMDELALBUM [EAC] [flac+cue].mka
*
Je sais décompresser les fichiers FLAC et graver les images EAC, mais le
problème est que je ne parviens pas à désencoder le format .mka.

J'ai essayé avec MKVextract.gui et si je parviens bien à obtenir un fichier
son - que je nomme flac à la demande de l'application - et un fichier
"chapitres", le fichier audio "flac" est illisible comme tel et impossible à
décompresser avec le logiciel "flac front-end".

Je suis pourtant certain que le fichier "enveloppe" mka est valide puisque
VLC le lit parfaitement. Le problème est que si je veux lire le mka sur ma
platine CD de salon, cela s'avère impossible puisqu'elle ne lit que le
format wave. Il me faut donc parvenir à obtenir un fihier flac valide en
désencodant le fichier mka, puis à décompresser le fl

Merci de m'aider, je ne m'en sors.

Paul.